.::°ChAmPi0n~JuMpInG°::.
Administrateurs : Directrice Alicia Stenter
 
 .::°ChAmPi0n~JuMpInG°::.  .::°Structures Equestres°::.  *Carrière d'Obstacles* 

 Entrainements de Yuka et lily

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lily Nuts
Membre
Lily Nuts
29 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 21:58:43   Voir le profil de Lily Nuts (Offline)   Répondre à ce message   http://questofnawak.skyblog.com   Envoyer un message privé à Lily Nuts   

Vendredi 15 Décembre:

2h15:

Après avoir panser et sellé Yuka, je l'emmène vers la carrière d'obstacle pour faire...de l'obstacle!!(le suspens!! )

Je me met en selle, je laisse marcher Yuka pour le dérouiller. Quelques minutes après nous prenons le trot. Je fais faire quelques huit a Yuka, j'essaye de bien l'incurver ...pas toujours évident!!
Nous trottons pendant 10minutes. Enuiste je le fais passer au pas. Pendant qu'il souffle un peu, je m'échauffe les chevilles, je passe de la position Debout e en équilibre et inversement.
Aprsè je galope Yuka, je suis en équilibre. Je fais quelques cercles.

Je regarde les obstacles autour de moi, je ne vais pas sauter trop haut aujourd'hui!Pour échauffer Yuka au saut, je saute une crois de 60 cm au trot et aux de mains.

ça y est nous sommes prêts!Nous pouvons commencer!Je vais faire travailler Yuka sur une ligne!
D'abord nous sautons au trot un double de 70 cm avec 1=vertical et 2=oxer. Yuka saute bien même si il accèlere après l'obstacle.
Ensuite nous sautont cette ligne au galop, la première fois, mon poons ne fait pas le bon nombre de foulée entre les 2 barres. Je le pousse un peu plus la 2ème fois et c'est mieux!
Après je fais faire à Yuka une ligne de 80cm , composé de : 1=vertical, 2= vertical, 3=oxer.
Les 2 premières fois Yukla fais tomber la barre de l'oxer, je recommence. La 3eme fois il ne fait pas tomber de barre mais s'est décallé sur le dernier obsctacle. Je décide donc de recommencer. Cette fois c'est la bonne!Yuka saute super bien!
Je descend pour remonter un peu les barres, je tiens mon cheval par les rênes. Lui n'a qu'une idée en tête, il veut aller manger l'herbe sur le bord de la carrière.
"Non Yuka "
Il relève la tête et me regarde avec un air qui semble dire "j'en ai rein a faire de ce que tu me dit" et il recommence à tirer.
"Yuka ARRETE"
Rien a faire il à décider de ne pas m'obeir . Je remonte en selle
Les obstacles sont maintenant à 95 cm.
Je fais prendre à mon poons un galop assez soutenu , Yuka saute le 1er, impecc', je me redresse pour aborder le 2ème, encore un saut bien, il tente encore de s'écarterpour le 3eme, je le remt droit et il saute!Ouaiii super!
Je décide rester sur ça, il a bien sauter!
Je le laisse soufller et après je descends.



--------------------
bizoux!!





allez sur http://questofnawak.skyblog.com!
Directrice Alicia Stenter
Membre
Directrice Alicia Stenter
33 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 16:11:34   Voir le profil de Directrice Alicia Stenter (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Directrice Alicia Stenter   

Bravo! Tu gagne 3 points en obstacle. Je suis désolée de ne pas avoir pu m'en occuper plus tôt!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 .::°ChAmPi0n~JuMpInG°::.  .::°Structures Equestres°::.  *Carrière d'Obstacles*  Entrainements de Yuka et lilyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum