.::°ChAmPi0n~JuMpInG°::.
Administrateurs : Directrice Alicia Stenter
 
 .::°ChAmPi0n~JuMpInG°::.  .::°Structures Equestres°::.  *Manège* 

 Entrainements au manège de Yuka et Lily

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lily Nuts
Membre
Lily Nuts
29 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 18:58:36   Voir le profil de Lily Nuts (Offline)   Répondre à ce message   http://questofnawak.skyblog.com   Envoyer un message privé à Lily Nuts   

Mercredi 13 Décembre:

9h40:

J'arrête Yuka au milieu du manège, le ressangle d'un trou, descend les étriers et grimpe sur son dos.

Sitôt que je suis monté Yuka part au pas, je prends rapidement mes rênes et l'arrête, le temps de régler mes étriers.

Une dois cela fait je demande à Yuka de prendre la pas pour le "dérouiller". Je lui fais faire un tour au pas à droite, pui je fais une diagonale, refait un tour au pas à gauche. Je raccourcis mes rênes et part au trot. Yuka à des allures assez confortables, je lui fait faire quelques cercles puis je fais une demi-volte et fais pareil à l'autre main. Je demande à Yuka de repasser au pas pour le laissez souffler un peu. Puis je continue l'échauffement en faisant quelques transitions entre le trot,la pas et l'arrêt. Yuka réagit super bien à mes jambes mais j'ai un peu du mal à l'arrêter! Je laisse Yuka souffler 5minutes. Je termine l'échauffement par du galop. Je galope aux deux mains en faisant un cercle de chaque côté.

Nous pouvons commencer le travail! Aujourd'hui je ne vais pas faire des choses trop compliqué comme on ne se connaît pas encore trop avec Yuka.
Je commence par faire quelques serpentines et huit de chiffre . Mon poons s'incurve bien à gauche mais à un peu plus de mal à droite!
Ensuite je fais quelques allognements au pas, puis au trot. Au début je dois beaucoup pousser Yuka , il ne réagit pas trop. Au bout de 4 ou5 fois c'est mieux.
Pour terminer je demande à mon cheval de refaire un peu de galop. Je fais des départs au galop du pas. Nous y arrivons plutot pas mal je trouve!Au bout de 2 ou 3 départs je sens que mon dada s'enerve, il n'aime pas trop cette exercice!! Je décide néammoins de continuer.
Je place mes aides,
Yuka part mais beaucoup plus vite! Il lance quelques ruades je suis surprise, je glisse vers la gauche, j'attrape la crinière et réussit à me rattraper. Je mle remet d'aplomb et met Yuka sur une petite volte pour le ralentir. Je le remet au pas. Je refais un départ pour ne pas rester sur un échec. Cette fois je me tiens prête, Yuka réessaye de de m'embarquer mais je le ralentis aussitôt.
Je rallonge mes rênes et laisse souffler Yuka. Je l'arrête et descend.

Je lui fais un groooooooos calin
, j'adore ce cheval!


--------------------
bizoux!!





allez sur http://questofnawak.skyblog.com!
Directrice Alicia Stenter
Membre
Directrice Alicia Stenter
33 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 19:33:17   Voir le profil de Directrice Alicia Stenter (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Directrice Alicia Stenter   

Bravo! +4 points à ta discipline, car tu as fait exactement ce qu'il fallait, de plus ton cheval gagne 2 points sur le plat!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 .::°ChAmPi0n~JuMpInG°::.  .::°Structures Equestres°::.  *Manège*  Entrainements au manège de Yuka et LilyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum