.::°ChAmPi0n~JuMpInG°::.
Administrateurs : Directrice Alicia Stenter
 
 .::°ChAmPi0n~JuMpInG°::.  .::°Exterieur°::.  *La Forêt* 

 Balade de Yuka et Lily

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lily Nuts
Membre
Lily Nuts
29 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 18:46:05   Voir le profil de Lily Nuts (Offline)   Répondre à ce message   http://questofnawak.skyblog.com   Envoyer un message privé à Lily Nuts   

Dimanche 17 Décembre:

10h45:

Je décide de faire une balade avec mon cheval aujourd'hui!
Nous prenons un chemin bordé d'arbres qui part de l'écurie. Nous sommes au pas. Quelques minutes plus tard je fais partir Yuka au trot. Il fait beau mais un peu froid! Je sens mon poons un peu plus "chaud" que d'habitude!
Soudain un oiseau s'envole, Yuka a peur, il fait un écart. Je réussi à rester en selle.

-"Laaa mon cheval c'est rien"

Nous repassons au pas pour nous remettre de nos émotions.
Le chemin part à gauche, je fais repartir Yuka au trot . Nous allons à cette allure pendant 10 minutes. Je fais repasser mon cheval au pas pour qu'il souffle et pendan ce temps je vérifie si le sol est bon pour que nous puissions galoper. ça à l'air d'aller! Je demande donc le galop à Yuka. Je me met en équilibre . C'est gééénial!
Quelques minutes plus tard nous repassons au pas.
Nous marchons quand soudain Yuka s'arrête et refuse d'avancer. Je met mes jambes mais impossible ! Il doit avoir peur de quelques chose ...Je le rassure et réessaye de le faire avancer , Yuka est de plus en plus nerveux, il fait des pas de côtés et se cabre à demi. Je reste bien à ma place et lui parle. Comme ça ne fonctionne pas je le met sur un petit cercle pour le canaliser . Ouf ça marche! Je l'arrête et le carresse. Cette fois il veut bien repartir mais il est comme même assez nerveux.
Le chemin monte, arrivé en haut j'aperçois une route qui est un peu plus loin, je décide donc de ne pas allez plus loin , pas la peine d'aller près de la route avec mon froussard de cheval
Tout se passe bien sur le chemin du retout. Nous trottons pendant un long moment.
Quand j'aperçois l'écurie je laisse Yuka souffler au pas.


--------------------
bizoux!!





allez sur http://questofnawak.skyblog.com!
Haut de pagePages : 1  
 
 .::°ChAmPi0n~JuMpInG°::.  .::°Exterieur°::.  *La Forêt*  Balade de Yuka et LilyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum